À la recherche du BTS Multimédia en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Multimédia en apprentissage

en fonction :

BTS Multimédia en apprentissage

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos aptitudes et vos souhaits de poursuivre des études sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Multimédia en apprentissage ? Avez-vous pris la peine de comparer les divers établissements proposant ce cursus ?

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement appréciée aux dires des employeurs. Sa délivrance en apprentissage dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Les informations à connaître sur le BTS Multimédia en apprentissage

Vous vous demandez peut-être comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient éventuellement vous concerner. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Multimédia en apprentissage ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Que faire à l’issue d’un BTS Multimédia en apprentissage ?

À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation appropriée. Les patrons d’entreprises poussent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus pour dynamiser leur carrière professionnelle.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire à la fin du lycée. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus en apprentissage. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Tentez un BTS !

Quels sont les aspects à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans en lycée ou en école sont la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Vraiment pas. En BTS, l’emploi du temps est assez dense lors de ces 2 ans. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, réparties entre les TD, les TP et les cours magistraux, sans compter bien évidemment le travail personnel.

Poursuivre sa formation ?

Travailler n’est pas la seule option avec un BTS en poche. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives d’embauche en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 8 BTS Multimédia en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Multimédia en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Multimédia en apprentissage

Consultez la liste des 8 BTS Multimédia en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières