Difficile de battre le BTS qui ne réclame que deux années d’études
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, il vous est complètement possible de trouver un travail.
N’allez pas croire un instant que parce que la formation BTS Multimédia est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant !
Le BTS propose aux candidats une variété de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et organisation.
Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront évaluées grâce à divers exercices individuels.
Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la fin du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.
Informez-vous avant de choisir votre BTS Multimédia à Lyon
Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules diffèrent suivant les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard.
Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera à la carrière idéale. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS Multimédia à Lyon pour vous.
Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur
Parmi les diplômes de niveau III, ou Bac+2, il y a le BTS Multimédia. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Lyon, la qualification repose également sur un contrôle continu.
Les opportunités après un BTS Multimédia à Lyon ?
La recherche d’un travail est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse du reste énormément les recruteurs et apporte de nombreux débouchés.
Que faire à la suite d’un BTS ?
Parce qu’ils souhaitaient booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études jusqu’au Master.
Les diplômés d'un BTS Multimédia à Lyon peuvent s'orienter vers de nombreux cursus différents. Ils peuvent notamment se spécialiser dans un secteur, comme en école de graphisme, en école d'art ou même en école de jeux vidéo.
Bref, de nombreuses opportunités s'offrent aux diplômés d'un BTS tel que celui-ci !
Poursuivre sa formation ?
Travailler avec un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option.
Pour ceux désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.
BTS Multimedia en alternance Lyon
Si les étudiants en BTS Multimedia doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.