Un diplôme national : le BTS
Dans les diplômes de niveau 3 il y a le BTS Multimédia. Sa délivrance à Metz dépend d’une épreuve terminale qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.
Voyez à présent quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Multimédia à Metz
Les longues études ne sont vraiment plus à la mode aujourd’hui
L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les recruteurs ; il fournit diverses perspectives.
La poursuite de vos études
Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur parcours en continuant leurs études.
BTS Multimédia à Metz : renseignez-vous avant de choisir
Vous instruire convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un niveau de réussite vraiment plus élevé dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ?
Prenez le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Vous ne comprenez pas la différence entre deux BTS ou BTS Multimédia à Metz ? Tout est détaillé sur notre site.
2 années à un rythme soutenu
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est peut-être la solution pour y parvenir.
Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Multimédia. Le programme est assez dense tout au long de ces 2 ans.
Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur, assiduité et organisation.
Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées pendant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront jugées grâce à divers exercices personnels.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Vous avez le Bac ? Vous avez donc la possibilité de postuler au BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons vraiment de vous connecter à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Trouver un métier n’est vraiment pas la seule option avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Multimedia en alternance Metz
Si les étudiants en BTS Multimedia doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.