À la recherche du BTS Internet en PTP à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en PTP à Créteil

en fonction :

Toutes les informations pour intégrer un BTS Internet à Créteil

A la suite de son émergence et la place importante qu’il représente au sein des entreprises, le secteur du web intéresse tous les ans de plus en plus d'étudiants qui veulent enrichir et utiliser leurs connaissances avant de se lancer dans le monde du travail.

Diplomeo.com fait le point sur les enseignements du BTS Internet, ses modalités d’admission, ainsi que les différents métiers où vous allez pouvoir prétendre une fois vos études terminées.

Pourquoi un BTS Internet en PTP à Créteil

Partenaire primordial, internet fait aujourd'hui partie intégrante de la vie de tous les jours. Administrations, boutiques, finance, médias, publicité, déplacements, management, gestion… L'ensemble des domaines ont besoin d’internet pour développer leur activité. Avec un BTS Internet, vous pourrez apporter le panel de compétences dont une société nécessite pour optimiser son fonctionnement.

Programme détaillé en BTS Internet

Le programme en BTS Internet s'adapte selon le niveau du cursus et l’établissement que vous intégrez.

Le programme des différentes formations change selon le niveau d’études, la spécialisation, mais également selon l’université choisie. Évidemment, les connaissances enseignées par un diplôme de niveau BAC+3 ne sont pas tout à fait similaires que celles d’un cursus de niveau bac +5. De la même facçon, un établissement de développement ne dispense pas les mêmes enseignements qu’une école de webdesign. Heureusement, certaines disciplines sont indispensables pour obtenir les compétences nécessaires :

  • Community management
  • Languages de programmation
  • Chargé de projet
  • Nouveaux languages web
  • Référencement naturel (SEO)
  • Marketing

Pour une validation du diplôme, certains écoles imposent qu’une session de stage en entreprise soit faite. Ces semaines en entreprise sont très importantes non seulement pour familiariser les étudiants du domaine professionnel, mais également pour engager leur insertion professionnelle et leur donne l'occasion de développer leur réseau professionnel.

Notez que certaines formations du web peuvent être passées en alternance, afin d’appliquer toute la théorie à la pratique et donc de commencer à travailler tout en vous formant.

Quels sont les enseignements d’un BTS Internet en PTP à Créteil

Que vous fassiez une école web ou une faculté, les connaissances dispensées par le cursus sont sensiblement identiques. La différence sera la spécialisation que vous sélectionnerez, en fonction du métier que vous visez.

S'inscrire en BTS Internet en PTP

Si vous souhaitez intégrer le domaine du web en PTP à Créteil, il est recommandé de comprendre les modalités d’admission en BTS Internet, mais également les nombreuses voies où vous aurez la possibilité de vous spécialiser, avec votre diplôme en poche.

Les procédures d’inscription en BTS Internet en PTP à Créteil

Pour être inscrit en BTS Internet, il est d’abord primordial de détenir son bac. Les élèves peuvent candidater dans les écoles et aux formations souhaités sur l'outil Parcoursup, ou directement chez les institutions convoitées, spécialement lorsqu’il s’agit d’une admission en licence ou en cinquième année. Certaines établissements privés ont leur propre méthode de candidature. Les élèves sont amenés à passer un concours, un entretien de motivation, en supplément de leur dossier scolaire.

Comment intégrer un BTS Internet en PTP à Créteil ?

Pour être admis dans en BTS Internet à Créteil, vous devez être titulaire du BAC. Les inscriptions sont réalisées via la plateforme Parcoursup, toutefois les critères d’inscription varient selon les établissements. En effet, plusieurs choisissent leurs étudiants via concours, ou encore sur dossier voire sur tests et lettre de motivation. Ce processus est aussi appliqué aux étudiants qui viennent d’un bac +2 ou d'un BAC+3 qui souhaitent intégrer un BTS Internet en entrant en troisième année ou en master.

Les métiers du web

Après votre diplôme, de nombreuses possibilités de métier sont offertes au spécialiste internet. Voila plusieurs métiers qu'il aura la possibilité d'exercer à la fin de ses études :

  • Chef de projet multimédia
  • Développeur Web
  • Programmateur
  • Community manager

Il est vrai que le secteur de l'internet est un secteur complexe où la concurrence fait rage. Toutefois, il est possible pour toute personne intéressée et motivée ! Alors lancez-vous en BTS Internet en PTP à Créteil, qui vous permettra de vous intégrer plus simplement dans le monde du travail.

Consultez la liste des BTS Internet en PTP à Créteil

BTS Internet à Créteil