À la recherche du BTS Informatique en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en alternance à Paris

en fonction :

BTS Informatique en alternance à Paris

Vous souhaitez entreprendre des études en informatique en alternance à Paris ? Le langage de programmation, le développement et le web vous passionnent ? On dénombre deux BTS Informatique en alternance à Paris, délivrant un Bac+2 reconnu par l'Etat

Le BTS SIO en alternance à Paris

Le BTS Services Informatiques aux Organisations en alternance à Paris dispense une formation générale sur l'analyse économique, managériale et juridique des services informatiques mais aussi plus techniques, grâce notamment à l'une des deux spécialisations que l'étudiant devra choisir parmi : 

  1. Le BTS SIO option SLAM (Solution Logicielles et Applications Métier - ex Développeur d'application) enseigne les fondamentaux de la création de logiciels, de sites web et du langage de programmation (PHP, PDL, HTML...). 
  2. Le BTS SIO option SISR (Solutions d'Infrastructures, Système et Réseaux - ex Administrateur de réseaux) permet d'orienter son apprentissage autour de la conception, de la mise en place et de la maintenance de programme. 

Le BTS IRIS en alternance à Paris

Le BTS Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques en alternance à Paris dispense un enseignement plus techniques, avec des matières spécialisées dans le domaines scientifique et informatique. 

Inscription aux BTS Informatique en alternance à Paris 

Pour s'inscire en BTS SIO en alternance ou en BTS IRIS en alternance, il est nécessaire d'envoyer un dossier d'inscription, souvent suivi d'un entretien de motivation. Ces formations s'adressent par ailleurs en priorité aux étudiants passionnés par le domaine de l'informatique et les bacheliers issus d'une section scientifique.

L'alternance en BTS Informatique à Paris

L'alternance permet de conjuguer enseignements théoriques à la pratique en entreprise. Deux sortes de contrats peuvent être signés par un étudiant en BTS Informatique en alternance à Paris : le contrat de professionnalisation et l'apprentissage. 

Les débouchés des BTS Informatique en alternance à Paris

Deux choix s'offrent aux titulaires d'un BTS Informatique, intégrer rapidement le milieu professionnel ou poursuivre sa formation grâce à un DEESINF, un DEES Informatique et réseaux ou encore une école d'ingénieur informatique.

Ces BTS programmation et développement préparent principalement aux fonctions de :

  • Technicien en bureau d'étude
  • Développeur d'applications
  • Editeur de logiciel
  • Administrateur de données
  • Intégrateur de systèmes et de réseaux
  • Programmeur
  • Responsable du support technique

Cette liste est non exhaustive.

Consultez la liste des 29 BTS Informatique en alternance à Paris

Actualité BTS Informatique en alternance à Paris

jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).

Spécialisations des BTS Informatique en alternance à Paris

BTS Informatique à Paris

Consultez la liste des 29 BTS Informatique en alternance à Paris

1. OrientationIdentifiez les BTS Informatique qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 écoles à Paris3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières