Les 5 stars que vous préférez et qui n’ont pas le bac

L’échéance du bac approche et vous vous inquiétez de plus en plus ? Sachez qu’avec de l’audace, du talent et sans le bac, vous pourrez quand même devenir une star ou du moins avoir une belle carrière. Voici 5 exemples  de stars sans le bac !

La star du foot Antoine Griezmann n'a pas été jusqu'au bac !

Faire carrière sans le bac. Ces 5 célébrités plébiscitées par les jeunes l’ont fait. Il existe plusieurs possibilités sans le bac, donc faire carrière ! Voici cinq parcours de stars qui n’ont pas passé ou obtenu le baccalauréat.

1. Antoine Griezmann

Pour la star de l’équipe de France de football, c’est plutôt balle que bac ! Antoine Grizemann a obtenu son brevet des collèges à Mâcon. Tout en vivant en Espagne, il étudie dans un lycée de Bayonne. Mais sa carrière sportive prend vite le dessus et « Grizou » n’ira pas jusqu’au bac. Repéré par la Real Socie­dad, il se forme avant d’entrer dans le monde des grands et d’entamer la carrière qu’on lui connaît.

2. Jamel Debbouze

On en est presque certains, il aurait bien faire rire ses clients ! Avant de devenir une star des ondes, du petit et du grand écran, Jamel Debbouze préparait un BEP Force de vente. Diplôme qu’il n’a pas obtenu, trop attiré par la scène. Il s’embarque alors dans la Ligue d’improvisation française avant d’être repéré par Radio Nova. Jamel Comedy Club, Astérix et Obélix, One-man shows, on ne compte plus les occasions qu’à eu ce gamin de Trappes de nous faire sourire !

Trouvez la bonne formation sans le bac

3. Jenifer

Elle est l’une des stars qui a su rester sur le devant de la scène après un télé-crochet. Jennifer a débuté sa carrière en gagnant la première saison de la « Star Ac’ ». Ce n’était alors pas sa première tentative, elle avait déjà tenté le concours « Graine de Star » en 1997, en vain. Côté études, la belle niçoise a redoublé sa seconde et s’est ensuite tournée vers une formation de préparatrice en pharmacie. Mais l’envie de chanter est trop forte et dès lors, elle se consacre entièrement à la musique.

4. Omar Sy

Il y était presque ! Un mois avant le bac, Omar Sy a décidé d’arrêter les études. Le tournant ? Le Festival de Cannes auquel il participe avec son ami Jamel Debbouze et son compère Fred Testot. Déjà, et après une expérience sur Radio Nova, Omar Sy participe à l’émission « le Cinéma de Jamel » sur Canal +. Il se voit ensuite confier sa propre émission avec Fred Testot. S’ensuivent des centaines de sketches et une carrière au cinéma, un César, un Globe de Cristal, le carton d’Intouchables, etc. Comme quoi, à de très rares occasions, l’abandon a du bon…

5. Louane

18 ans, c’est l’âge des choix. Et la jeune chanteuse Louane Emera n’y a pas échappé. En pleine ascension après son passage dans « The Voice » et le succès de « La Famille Bélier », elle a dû choisir entre sa carrière et l’examen. Et c’est la musique qui l’a emporté. Elle avait pourtant a plusieurs reprises exprimé à quel point ses études comptaient… Mais la jeune femme pourrait ne pas rester dans cet article éternellement puisqu’elle pense passer son bac dans quelques années, en tant que candidat libre. À noter qu’elle avait choisi l’option langues des signes.

Retour en haut de page