À la recherche du BTS MUC à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MUC à Bordeaux

en fonction :

BTS MUC à Bordeaux : liste des écoles bts

Pourquoi faire un BTS MUC à Bordeaux ?

Le brevet en management des unités commerciales est accessible à tous les bacheliers. Il permet de se former, en deux ans, aux techniques de vente et de management.

A Bordeaux, plus de 25 établissements proposent d’intégrer le BTS MUC. C’est pourquoi Diplomeo propose de vous aider à choisir l’école la plus adaptée à vos besoins. Nous vous proposons aussi cette formation en management des unités commerciales dans toute la région Aquitaine (vous pouvez donc faire un bts muc en Gironde, en Dordogne, en Lot et Garonne, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques).

Chaque année, plus de 10 000 étudiants choisissent Bordeaux comme ville où étudier. Au titre d’ensemble urbain exceptionnel sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Elle dispose de toutes les structures culturelles, sportives, artistiques et urbaines d’une grande métropole (théâtres, stades, musées, métro, tram…).

C’est une ville active, qui propose une vie nocturne variée à ses étudiants. Grâce à la situation géographique de Bordeaux, vous pourrez facilement vous évader : l’océan, le bassin d’Arcachon, les vignobles de Saint-Emilion, le ski dans les Pyrénées, etc.

Programme du BTS MUC

La formation en management des unités commerciales (anciennement BTS Action Commercial) s’effectue sur une période de deux ans. Les cours représentent un volume horaire de 31h par semaine.

Vous serez amenés à étudier des matières générales : français, anglais, économie.

Il vous sera aussi dispenser un enseignement plus spécifique :

  • management et gestion des unités commerciales
  • informatique commercial
  • droit des entreprises

La formation en management commercial est complétée par un stage obligatoire d’une durée de 12 à 14 semaines, étalé sur les deux années. Il doit être effectué dans une seule et même entreprise.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un BTS MUC en alternance à Bordeaux.

Comment intégrer un BTS MUC à Bordeaux ?

Toute personne titulaire d’un baccalauréat général ou professionnel peut intégrer un cursus de gestion commerciale. On constate cependant que la majorité des bacheliers qui rejoignent cette formation sont issus d’une filière stg option comptabilité et finance des entreprises.

Lors de votre inscription dans une école BTS en management, vous devrez présenter un dossier de candidature. Certaines écoles vous feront parfois déplacer pour un entretien.

Si vous êtes étudiants en Gironde, n’oubliez pas de vous renseigner car vous pourrez donc être amené à aller à Bordeaux ou ses alentours pour passer votre oral.

Dans certains cas, il est possible de rejoindre un BTS MUC sans le bac. Quelques établissements acceptent des élèves de niveau bac, c’est-à-dire qui ont obtenu une moyenne comprise entre 8 et 10.

Quels sont les débouchés à bordeaux d'un BTS MUC ?

A l’issu d’un brevet en management commercial, il vous sera possible d’intégrer pour commencer des postes tel que :

  • Assistant chef de rayon
  • Chargé d’études de marché
  • Directeur adjoint de magasin

Cette formation permet des évolutions de carrière intéressantes. Avec un peu plus d’expérience, vous allez pouvoir aspirer aux postes de :

  • Attaché de direction commerciale
  • Ambassadeur pour une marque
  • Directeur de magasin

Que faire après un BTS MUC à Bordeaux ?

Il est aussi possible de poursuivre ses études après l’obtention du BTS MUC à Bordeaux ou en Aquitaine.

Vous pouvez rejoindre dans un premier temps une formation bac+3 :

  • Licence professionnelle : par exemple une licence pro Banque et Assurance
  • DEES : par exemple un DEESMA, DEES marketing

A la suite de cette licence, il est possible de rejoindre une école de commerce à Bordeaux par le biais des admissions parallèles.

Carte des BTS MUC à Bordeaux

Consultez la liste des 26 BTS MUC à Bordeaux

Actualités BTS MUC à Bordeaux : liste des écoles bts

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.

Autres filières pour la spécialisation BTS M.U.C. à Bordeaux

Métiers envisageables après votre BTS M.U.C.

Consultez la liste des 26 BTS MUC à Bordeaux

1. Orientation
Identifiez les bts muc à bordeaux qui vous correspondent
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles bts
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations muc qui vous intéressent à bordeaux
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières