Pourquoi faire un BTS MCO à Limoges ?
La ville limousine est réputée peu onéreuse par rapport à d’autres métropoles françaises. Ville étudiante, Limoges présente beaucoup d'avantages. À commencer par la question du logement : les loyers restent raisonnables. Le fait que les campus de l’académie soient à deux pas du centre-ville, est un autre atout non négligeable. De plus les transports en commun se font pratiques et réguliers. On trouve aussi des vélos en location pour les étudiants… Mais beaucoup de choses peuvent se faire à pied, résultat : une vie quotidienne fluide et facile pour les étudiants. Le sport est accessible grâce aux nombreux équipements de la ville de Limoges, qui sont les résultats d’un dynamise certain : le stade de Beaublanc, le golfe de Saint-Lazare, la patinoire olympique municipale, les piscines… Sans oublier le parc de Street Workout ou le Mur d’escalade, allée Gabriel Ventejol. Le jardin municipal de l’Évêché, situé dans le quartier historique de la Cité, surplombe la Vienne, aux berges aménagées, parfaites pour une promenade ou un jogging. Par ailleurs, de nombreux sentiers de randonnée en Limousin changeront les idées des étudiants, en attente de résultats d’examens.
Que faire après un BTS MCO à Limoges ?
Les étudiants en BTS MCO à Limoges auront le choix à la fin de leur formation en lycée ou en CFA (alternance). Ils pourront soit poursuivre leurs études, soit rejoindre le monde du travail en étant opérationnel immédiatement dans différents métiers.
Après un BTS MCO (management commercial opérationnel), suivant les résultats, on peut tout à fait viser un bac+3 pour compléter la formation : licences professionnelles, licences ou encore bachelors. Quelques exemples de formations :
- Licence professionnelle commerce et distribution
- Licence pro management des activités commerciales
- Licence pro management et gestion des organisations
- Licence pro technico-commercial
- Licence économie-gestion
- Bachelor commerce
- Bachelor management.
Pour des études commerciales, il est possible d’entrer en école supérieure de commerce ou en école de management, suivant les résultats au concours d’admission. Cela peut aussi se faire grâce à l’alternance.
Grâce à la formation professionnalisante du BTS management commercial opérationnel, et encore plus via la formation en alternance, les diplômés peuvent s’insérer efficacement sur le marché du travail dans de nombreux secteurs : vente et commerce, mais aussi unités commerciales, entreprises de distribution (magasins, supermarchés, etc.), banques, assurances ou l’immobilier.
BTS Mco en alternance Limoges
Si les étudiants en BTS Mco doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.