À la recherche d'une formation Commerce international en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Commerce international en alternance

en fonction :

Le guide complet des Formations en Commerce International en Alternance 

Du Bac+2 au Bac+6, il existe de nombreux cursus qui forment les étudiants aux métiers du commerce international. Si vous envisagez de suivre une formation dans ce domaine, mais que vous ne savez pas vraiment laquelle est faite pour vous, Diplomeo vous apporte les réponses à vos questions.

Qu’est-ce qu’une Formation en Commerce International en Alternance ?

Les formations en commerce international apprenant aux étudiants les techniques d’échange de biens, de services et de capitaux entre les pays.
Il existe de nombreuses formations qui vont du Bac+2 au Bac+6. Pour les professionnels du secteur qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou se mettre à niveau rapidement, il existe même des formations professionnelles en commerce international ainsi que des MBA Commerce International pour les ceux qui désirent se spécialiser.

Voici les formations qu’il est possible d’effectuer, classées en fonction du niveau du diplôme délivré à la fin de celles-ci :

Bac+2 :

Bac+3 :

Bac+5 :

Bac+6 :

Ces formations peuvent se réaliser en alternance. Cette formule comporte plusieurs avantages. Le principal est que les étudiants, grâce à l’alternance, peuvent bénéficier d’une première expérience professionnelle conséquente avant même la fin de leurs études. Le second avantage est que les étudiants perçoivent une gratification qui peut leur permettre de payer la totalité ou une partie de leurs frais de scolarité ou des frais de logement, de transport, etc.

N’hésitez pas à consulter les pages relatives au contrat de professionnalisation et au contrat d’apprentissage pour plus de détails. 

Comment accéder à une Formation en CI ?

Les conditions d’admissions varient évidemment en fonction des formations choisies, mais aussi des établissements. Certaines écoles sélectionnent leurs étudiants uniquement sur leurs dossiers scolaires. D’autres leur font passer des entretiens de motivation oraux ainsi que des tests écrits dont les contenus varient en fonction des cursus souhaités (Français, Anglais, culture générale, connaissance du commerce international, etc.).

Si vous envisagez de faire votre cursus en alternance, sachez que certaines écoles exigeront que vous trouviez une entreprise où travailler pour valider votre inscription.

Que faire après un Cursus en Commerce International ?

Avec une formation en commerce international, vous pouvez prétendre, selon votre niveau d’études et votre expérience, à des postes de :

  • Acheteur
  • Assistant commercial
  • Commercial export
  • Responsable export
  • Chef de produit export
  • Courtier international
  • Conseiller en développement international
  • Responsable commercial
  • Directeur des achats
  • Chargé de communication
  • Économiste dans une organisation internationale
  • etc.

Le fait d’avoir effectué votre cursus en alternance plaira aux recruteurs auxquels vous devrez faire face au début de votre carrière. En effet, ces derniers préfèrent les jeunes diplômés qui ont déjà un peu d’expérience au sein d’une entreprise.

Pour consulter en détail les débouchés qu’offrent les formations en commerce international, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Consultez la liste des 174 formations en Commerce international en alternance en France

Les villes où faire votre formation en Commerce international en alternance