MBA 1 - management des ressources humaines - MBway Montpellier

Niveau requis Bac+3
Niveau d'études visé Bac +5
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 2 ans
Statut de l'école Privé hors contrat
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix 9500 €
Accréditation(s) FC-RNCP, QUALIOPI

Description

Cette formation en Management des Ressources Humaines permet de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de gestion des compétences : management d’entreprise 2.0, politique de formation, gestion de la mobilité, pilotage du changement et stratégie RH.
Ce MBA vous donnera également les clés pour intégrer au management des Ressources Humaines les réflexions actuelles de management de carrières et de responsabilité sociétale des entreprises. 

Titre “Manager des Ressources Humaines”, IPAC, Certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP le 21/12/2023 sur décision de France Compétences.
Fiche RNCP 38489
300 crédits ECTS

Thématiques abordées
  • Fondamentaux du management des ressources humaines
    • Définition et rôle stratégique de la fonction RH
    • Enjeux contemporains et évolutions législatives
  • Recrutement et intégration des talents
    • Techniques de sourcing et d'entretien
    • Processus d’intégration et fidélisation des collaborateurs
  • Gestion de la performance et développement des compétences
    • Évaluation individuelle et collective
    • Plans de formation et gestion des carrières
  • Relations sociales et dialogue social
    • Instances représentatives du personnel
    • Négociation collective et gestion des conflits
  • Gestion administrative et droit du travail
    • Contrats de travail et obligations légales
    • Veille réglementaire et gestion des risques juridiques
Objectifs de la formation
  • Comprendre et appliquer les principes clés du management des ressources humaines pour optimiser la performance organisationnelle.
  • Maîtriser les techniques de recrutement, d’intégration et de gestion des talents pour développer un capital humain performant.
  • Élaborer et piloter des politiques de gestion des compétences et de formation en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.
  • Analyser les enjeux juridiques et sociaux liés aux relations de travail pour assurer la conformité et la prévention des conflits.
  • Développer des capacités à conduire le changement et à promouvoir un climat social favorable à l’innovation et à l’engagement.

Découvrir l’établissement

  • MBway Montpellier
    MBway Montpellier
    Mauguio
    Voir l’établissement
  • Ce qu’ils pensent de la formation

    Fab
    Il y a 8 ans
    4.2
    Pour l'instant, je viens de rentrer, 3 jours d'intégration très intéressants, je vous en dirais + prochainement. Un jour de team building, rencontre avec le MEDEF local, avec un grand patron... la suite promet d'être riche.

    Autres formations qui pourraient te plaire

    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires