À la recherche du MBA Supply chain qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Supply chain

en fonction :

MBA Supply Chain

Le MBA (Master of Business Administration) Supply Chain est une formation de haut niveau de gestion et de management. Les étudiants qui suivent ce cursus apprennent à maîtriser la chaîne logistique et à améliorer la gestion des flux physiques au sein d’une entreprise.

Qu’est-ce qu’un MBA Supply Chain ?

Le MBA Supply Chain est un cursus qui permet de développer une vision intégrale de la mondialisation et apporte des compétences pointues en développement commercial.

Les objectifs pédagogiques du MBA Supply Chain sont :

  • d’approfondir la réalité économique internationale
  • de comprendre le fonctionnement de l’entreprise
  • d’optimiser la gestion des flux de matières de l’entreprise
  • de découvrir les enjeux de chaines logistiques variées (industrie, commerce, international, e-commerce, etc.)
  • d’être en mesure de piloter des achats dans une organisation.

Le MBA Supply Chain est destiné à despersonnes qui exercent leur activité dans le domaine de la logistique, des achats, de la production et de la distributionet qui souhaitentélargir et approfondir leurs compétences afin de maîtriser les connaissances et les pratiques requisespar l’exercice de ces fonctions.

Aussi, les personnes dont le métier actuel est la technique, l’ingénierie, l’informatique, le droit ou encore la pharmacie et qui souhaitent rejoindre les fonctions relatives à la supply chain, peuvent aussi intégrer un MBA Supply Chain afin d’acquérir les compétences clés nécessaires.

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation est accessible aux titulaires d’un Bac+4/+5 issus d’une école de commerce ou d’ingénieur et aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle en logistique. Les critères d’admission sont rigoureux : la sélection à l’entrée de ce diplôme apprécie vos aptitudes personnelles et votre motivation.

Quel est le programme d’un MBA Supply Chain ?

Les étudiants d’un MBA Supply Chain abordent les enseignements suivants :

  • informatique de gestion
  • introduction à la gestion des achats
  • management et supply chain
  • management des ressources humaines
  • transformation digitale
  • marketing et communication
  • entrepreneuriat
  • etc.

Le programme demeure à la fois technique et pratique : les étudiants deviennent immédiatement opérationnels dans les fonctions managériales à venir. Ils seront en mesure de proposer les outils et les méthodes visant à optimiser la gestion des approvisionnements et des stocks. Les étudiants apprennent à évaluer les changements et les risques marchés auxquels les entreprises font face, et à assurer les objectifs de développement durable. Les enseignements peuvent être dispensés dans une langue étrangère (principalement en anglais).

Certains établissements proposant des MBA Supply Chain privilégient l’alternance entre des cours généraux et des modules plus courts réalisés par des intervenants professionnels passionnés, qui ont à cœur de partager leurs expériences. Aussi, ces cursus peuvent être émaillés de plusieurs visites à la découverte d’entreprises, d’infrastructures, de salons professionnels et l’assistance à des conférences ciblées en rapport avec le secteur d’activité.

Quel est le prix de ce cursus ?

Cette formation est uniquement accessible en école privée. Les frais d’inscription sont compris entre 5 000 et 15 000 euros l’année. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

Quels sont les débouchés après un MBA Supply Chain ?

Le MBA Supply Chain délivre un diplôme international d’études supérieures. Les entreprises recherchent des cadres opérationnels pour les aider à renforcer leurs positions concurrentielles sur des marchés toujours plus exigeants. Les perspectives d’emploi sont nombreuses à l’issue de cette formation :

Consultez la liste des 11 MBA Supply chain en France

Notre actualité sur le thème MBA