À la recherche du MBA Informatique qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Informatique

en fonction :

MBA informatique : Tout ce qu’il faut savoir  !

Vous êtes un professionnel de l’informatique ou un étudiant souhaitant des connaissances managériales pointues ? Découvrez le MBA Informatique !

Qu’est-ce qu’un MBA en informatique ?

Un MBA (master of business administration) est un diplôme du supérieur à destination d’étudiants ou de professionnels. Il nous vient tout droit d’Amérique et permet d’acquérir des connaissances en administrative et de management.
Ainsi, le MBA Informatique intègre une autre discipline comme le management, la finance ou autre. Cela permet aux personnes de suivre un double cursus permettant ensuite d’exercer une profession à haute responsabilité.

Au cours de cette formation, qui s’étale en général sur deux ans, les étudiants se forment principalement au management d’informatique en entreprise. Ils se familiarisent donc à différents aspects de ce secteur comme la stratégie, l’économie ou encore la gestion. Ils peuvent ainsi diriger de grands projets informatiques et maîtrisent toutes les problématiques qui leur sont propres.
Ces formations diplômantes sont souvent assurées par des enseignants chercheurs ce qui permet de suivre un enseignement de haut niveau

Ce cursus comprend bien souvent une période de stage en entreprise. De cette manière, les étudiants peuvent mettre en pratique différentes connaissances qu’ils ont acquises au cours de leur formation.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières qu’il est possible de retrouver au programme de ce MBA :

  • Gestion de projet et gestion d’équipe
  • Anglais en entreprise
  • Systèmes d’exploitation et réseaux
  • Système d’information
  • Technologies de l’information
  • Management des risques
  • Management international
  • Big data
  • Technologies web et bases de données
  • Développement logiciel
  • Nouveaux enjeux du numérique
  • Management
  • Gestion
  • Informatique d’entreprise
  • Bureautique
  • Technologies digitales
  • Etc.

Les enseignements en première année ainsi qu’en deuxième année peuvent changer selon les écoles selon la pédagogie des établissements.

Comment intégrer un MBA informatique ?

Cette formation est à destination de plusieurs types de personnes. Les professionnels souhaitant exercer des postes à plus haute responsabilité, tout comme les étudiants voulant acquérir de nouvelles connaissances peuvent tout à fait s’orienter vers un MBA informatique.
Ce double diplôme peut être proposé par une école de management, une école d’informatique ou une école polytechnique qui peuvent faire partie de la Conférence des Grandes Écoles.

Souvent proposés en anglais, les cours sont principalement à destination d’un public international, cependant il est tout à fait possible que des Français trouvent leur place dans cette formation. Il faudra cependant avoir un bon niveau dans la langue de Shakespeare. Les établissement d'études peuvent demander aux étudiants d'avoir le TOEIC.

La procédure d’admission se déroule en plusieurs étapes. Les candidats doivent souvent effectuer un bilan de compétences avant d’envoyer un dossier de candidature contenant un CV ainsi qu’une lettre de motivation. À la suite de l’examen du dossier, ils sont convoqués pour venir passer un entretien de motivation qui décidera de leur admission.

Quels sont les débouchés d’un MBA informatique ?

Découvrez quelques métiers qu’il est possible d’effectuer après avoir obtenu ce diplôme :

Consultez la liste des 17 MBA Informatique en France

Actualités MBA informatique : Tout ce qu’il faut savoir  !

Découvrez le classement 2018 des meilleurs MBA

Le MBA, ce diplôme destiné aux cadres souhaitant faire évoluer leur carrière ou la rendre plus internationale, a également son classement. Le Financial Times et QS publient régulièrement des classements mondiaux des meilleures MBA et Executive MBA du monde, avec quelques Français à l’intérieur…

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Scolarités des MBA Informatique

Les villes en France où faire votre MBA Informatique

Autres formations dans le domaine de l'Informatique