Titre certifié niveau 5 assistant(e) responsable unité opérationnelle (aruo) - Pôle Alternance Groupe IGS Paris

Niveau d'études visé Bac +2
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année 1 an
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

A la suite de la formation, le/la collaborateur/trice est capable d’assister un ou plusieurs directeurs opérationnels ou fonctionnels, un ou plusieurs cadres dirigeants ou un responsable de projet et de contribuer à l’efficacité globale du système.

L’assistant de direction prépare, organise, suit les actions liées à la communication et aux relations internes et externes de l’entreprise ou du service, en conformité avec les directives qui lui sont données et en cohérence avec la stratégie et la politique de l’entreprise. Il facilite par un reporting régulier les prises de décision de son manager.

Il prend en charge en autonomie et par délégation de son supérieur hiérarchique des dossiers spécialisés liés à l’activité de l’entité d’appartenance et/ou en lien avec les Ressources Humaines, la dimension commerciale ou financière de l’entreprise

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Pôle Alternance Groupe IGS Paris
    Pôle Alternance Groupe IGS Paris
    Voir l’établissement