À la recherche du BTS Travail social en apprentissage à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en apprentissage à Tours

en fonction :

BTS Travail social en apprentissage à Tours

Vous n’ignorez probablement pas que vous pouvez prendre en main votre avenir en vous aidant de notre site. Choisir un BTS Travail social en apprentissage à Tours plutôt qu’un autre aura des répercussions sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Avant de vous décider, n’oubliez pas d’examiner l’ensemble des BTS Travail social en apprentissage à Tours.

2 ans et un rythme soutenu

Il vous est complètement possible de trouver un travail avec un BTS, après deux années d’études. N’allez pas envisager une minute que parce que la formation BTS Travail social est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS offre aux candidats une variété de cours répartis tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront testées via divers exercices individuels.

Que faire après un BTS Travail social en apprentissage à Tours ?

Les études longues ne sont décidément pas à la mode de nos jours

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des recruteurs ; il procure divers débouchés.

Pourquoi ne pas songer à continuer votre formation à la suite d’un BTS à Tours ?

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle figée, songez au BTS. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études afin de propulser l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.

Tenté par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Contrairement à ce que l’on croit généralement, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Tout ce que vous devez connaitre sur le BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Travail social est un diplôme de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, reconnu par l’Etat. Sa délivrance en apprentissage à Tours dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Tout ce qu’il est important de savoir sur le BTS Travail social en apprentissage à Tours

Vous informer convenablement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS en apprentissage ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous fera décrocher la profession idéale. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site trie les différents BTS Travail social en apprentissage à Tours.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école de ou en école d’ingénieurs. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Travail social en apprentissage à Tours

Spécialisation du BTS Travail social en apprentissage à Tours

Les autres villes où faire votre BTS Travail social en apprentissage

BTS Travail social à Tours

Consultez la liste des BTS Travail social en apprentissage à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières