À la recherche du BTS RH à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH à Tours

en fonction :

BTS RH à Tours

Vous pensez bien que préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas en une journée. En effet, vos aptitudes et vos souhaits de continuer des études sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Avez-vous déjà songé au BTS RH à Tours ? Avez-vous examiné les divers établissements proposant ce cursus ?

BTS : qui peut y accéder ?

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac, mais vous voulez pour suivre un BTS ? Votre objectif de carrière peut être un atout principal. Le BTS intéresse avant tout les terminales. Mais d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.

Les différents éléments que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS

Vous n’êtes pas tenté par de longues études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Songez donc au BTS : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS RH est spécialisé, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, c’est un diplôme qui impose une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

BTS RH à Tours : se renseigner avant de se décider

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, choisissez minutieusement parmi toutes les formations proposées. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS RH à Tours ? Tout est expliqué sur notre site internet.

Que faire après un BTS RH à Tours ?

Le BTS est une qualification qui autorise la recherche directe d’un travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Apportant de nombreuses perspectives, ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques.

Le BTS permet également la poursuite des études. Dans les faits, un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.

Découvrez les avantages du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS RH à Tours par exemple, sont particulièrement avantageuses pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen à la fin des études.

Continuer ses études.

Travailler n’est vraiment pas l’unique option possible avec un BTS en main. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement reconnu à l’extérieur du pays, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 11 BTS Ressources humaines à Tours

Actualité enseignement supérieur

Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Spécialisations des BTS RH à Tours

Consultez la liste des 11 BTS Ressources humaines à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières