À la recherche du BTS Social à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Tours

en fonction :

BTS Social à Tours

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière dépendent généralement de votre orientation initiale. Il est facile de se perdre parmi tous les BTS Social .

Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), particulièrement prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale permettent son obtention à Tours.

Voyez ici tout ce que le BTS Social à Tours vous réserve !

À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est essentiel de penser aux opportunités d’embauche et de sélectionner une formation appropriée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.

Il est également possible d’aller plus loin dans son cursus avec un BTS. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens décident de continuer leurs études afin de propulser l’accès à leur future profession.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Vous possédez un Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, consultez Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les étudiants et les adultes désirant changer de voie ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.

Deux années et un rythme soutenu

Inutile d’avoir une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un travail et en deux années d’études uniquement ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Social à Tours

Vous informer sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Comment faire la distinction entre deux BTS ou BTS Social à Tours ? Nous avons justement expliqué tout ça sur notre site.

Poursuivre ses études ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Social à Tours

Spécialisations des BTS Social à Tours

Consultez la liste des BTS Social à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières