Deux années et un rythme soutenu
Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Vous avez l’impression que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez dense au cours de ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours théoriques, travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.
Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Un contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Orléans.
Voyez maintenant tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Social à Orléans !
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui autorise l’entrée dans le monde du travail deux années après avoir eu le Bac. Ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs et apporte de multiples débouchés.
Les chances d’évolution post-BTS Social à Orléans
L’avantage avec un BTS est que ce dernier ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. La continuation d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Social à Orléans
Vous vous demandez probablement comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est vraiment pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives proposées celle qui conviendra exactement à vos contraintes et à vos ambitions. La liste des BTS Social à Orléans est disponible sur le site internet diplomeo.com. Vous pouvez donc vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Qui peut intégrer un BTS ?
Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation est néanmoins proposée aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !
Continuer ses études.
Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école de management ou encore en école d’ingénieurs. Pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS social en alternance Orléans
Si les étudiants en BTS social doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.