À la recherche du BTS Secrétariat qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat

en fonction :

BTS Secrétariat

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il est évident que vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Avez-vous déjà songé au BTS Secrétariat ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles écoles proposent cette formation ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous souhaitez travailler dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte extrêmement adaptée. Sa délivrance dépend d’une épreuve finale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est accessible après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y arriver. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Secrétariat est spécifique, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ce diplôme réclame un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe, cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Après le BTS Secrétariat, quelles sont les opportunités ?

Que diriez-vous d’intégrer une entreprise deux ans après l’obtention du Bac ?

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est essentiel de sélectionner une formation appropriée et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Pourquoi ne pas songer à continuer votre formation à la suite d’un BTS ?

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

Bien choisir votre BTS Secrétariat

Vous documenter comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous favorisera énormément par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est certainement pas simple de dénicher la formation qui vous conduira au poste idéal. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Secrétariat.

Que faire après un BTS ?

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous plait ? Pour ceux désirant poursuivre leur cursus à l’étranger, notons que le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 1083 BTS Secrétariat en France

Nos actualités sur le thème BTS

Note moyenne des BTS Secrétariat

3.5/5


258 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • G
    Gwladys a donné son avis le
    Une très bonne école. Je l'ai choisi pour sa réputation et je ne suis pas déçue. J'ai repris mes études après 10ans loin de l'école et c'est ce qu'il me…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • S
    Salah E. a donné son avis le
    Un bon suivi pédagogique , des professeurs très inquiété et études dans un climat amicale, respect total aux normes européennes de l'éducation et de la formation professionnelle ,…

    Avis collecté en direct

  • G
    GRD a donné son avis le
    Je suis très bien formée et surtout reconnue pour mon parcours lorsque j explique que j'ai étudié chez TERRADE.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

BTS Secrétariat : les formations les plus consultées