À la recherche du BTS Restauration à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Tours

en fonction :

BTS Restauration à Tours

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos capacités et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il est nécessaire de prendre le temps de comparer tous les BTS Restauration à Tours avant de vous décider.

Le BTS, un diplôme reconnu

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Restauration. Son obtention à Tours s’effectue par une épreuve finale intégrant toutefois du contrôle continu.

La longueur et le rythme de la formation

Deux années dans une école ou un lycée à Tours sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Restauration est spécifique, que l’emploi du temps s’en trouve moins chargé. Bien au contraire, ces études requièrent une cadence plutôt intense. Au-delà des devoirs, il faut compter un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS Restauration à Tours

Avez-vous songé à accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous concerner. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier tous les nombreux BTS Restauration à Tours.

Les possibilités à l’issue d’un BTS Restauration à Tours ?

Le BTS est une qualification professionnelle ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme est particulièrement apprécié des acteurs économiques ; il apporte de nombreuses perspectives.

Débutez par un Brevet de Technicien Supérieur, mais vous n’êtes pas forcé de vous arrêter là ! Les opportunités de carrière sont très grandes avec un BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos aptitudes en continu et monter les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de continuer leur cursus.

BTS : une formation post-bac

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible à la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. Si le Brevet de Technicien Supérieur est proposé en majeure partie aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.

La poursuite d’études.

Les employés titulaires d’un BTS peuvent complètement évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Êtes-vous potentiellement tenté par les perspectives de travail à l’étranger ? Le BTS offre une accréditation vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Restauration à Tours

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Restauration à Tours

Consultez la liste des BTS Restauration à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières