La longueur et le rythme de la formation
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu précis ? Avez-vous déjà songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement le moyen d’y accéder. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Restauration. L’emploi du temps est assez chargé pendant ces 2 années. Au-delà des devoirs, comptez environ 30 heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous avez choisi de travailler dans une filière bien particulière et pour ça, vous devez avoir une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Un contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Orléans.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux bacheliers. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.
Toutes les informations à connaître sur les BTS Restauration à Orléans
De quelle manière pourriez-vous augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations récupérées ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les formations offertes celle qui correspondra à votre situation et à vos souhaits. Informez-vous donc sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Restauration à Orléans.
Voyez dès à présent ce que le BTS Restauration à Orléans réserve !
Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est essentiel de penser aux opportunités d’embauche et d’envisager son avenir soigneusement. Offrant divers débouchés, ce diplôme est apprécié des entreprises.
Comment envisager un après-BTS à Orléans ?
Si vous cherchez à élargir vos options et ne voulez pas d’une carrière vraiment figée, considérez le BTS. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ 53 % des techniciens reprennent leur formation pour stimuler leur entrée dans le monde professionnel.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Êtes-vous potentiellement intéressé par les possibilités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont ouverts !
BTS restauration en alternance Orléans
Si les étudiants en BTS restauration doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.