À la recherche du BTS Paramédical en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Paramédical en alternance

en fonction :

BTS Paramédical en alternance

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. Il semble évident que vos passions et vos centres d’intérêt sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Que dites-vous de poursuivre en BTS Paramédical en alternance ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme en 2 années ?

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), souvent prisé dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible, pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

BTS Paramédical en alternance : s’informer avant de prendre sa décision

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite bien plus important dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait vraiment parfait pour vous ? Très bien mais prenez quand même le temps de faire un comparatif entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Paramédical en alternance ? Tout est clarifié sur notre site web.

Les différents éléments à connaître avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être le moyen d’y accéder. N’allez pas supposer une seconde qu’étant donné que la formation BTS Paramédical est spécifique, le programme des étudiants est moins soutenu pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés répartis durant la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, les connaissances des étudiants seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Dès lors que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux élèves de terminale. Toutefois, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.

Découvrez maintenant quels sont les débouchés avec un BTS Paramédical en alternance

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de booster leur carrière.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Trouver du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités d’embauche à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 16 BTS Paramédical en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisations des BTS Paramédical en alternance

Les villes où faire votre BTS Paramédical en alternance

Consultez la liste des 16 BTS Paramédical en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières