À la recherche du BTS Gestion à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion à Orléans

en fonction :

BTS Gestion à Orléans

Le choix de la formation est une étape préliminaire essentielle dans la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Gestion à Orléans ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus ?

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Gestion à Orléans en poche ?

Les portes du marché du travail

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est essentiel de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adéquate. Fournissant de nombreux débouchés, ce diplôme est particulièrement apprécié des milieux économiques.

Comment rebondir après un BTS ?

Motivés par des opportunités plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Gestion à Orléans ?

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations grappillées ici et là, choisissez soigneusement parmi les alternatives offertes. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Gestion à Orléans ? Tout est détaillé sur notre site web.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Les bacheliers peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout important. Contrairement à ce que l’on croit généralement, étudier n’est pas destiné qu’en ayant le Bac !

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national

Dans les diplômes nationaux de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Gestion. Son obtention à Orléans dépend d’un examen final qui prend néanmoins en compte du contrôle continu.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le BTS est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Un BTS Gestion nécessite un rythme soutenu. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours communs nécessitent organisation, assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours magistraux. Pour finir, les capacités des candidats seront jugées via divers exercices individuels.

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas la seule option à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 59 BTS Gestion à Orléans

Actualité enseignement supérieur

main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Consultez la liste des 59 BTS Gestion à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières