À la recherche du BTS Gestion à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion à Dijon

en fonction :

BTS Gestion à Dijon

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Pensez à comparer l’ensemble des BTS Gestion à Dijon avant de finaliser votre choix.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Vous avez le Bac ? Vous avez donc la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec un plan de carrière et des facultés de travail. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Gestion à Dijon ?

Le BTS est un diplôme permettant l’entrée dans le monde du travail deux années après l’obtention du Bac. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Approfondir ses études

Pour dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.

Le BTS Gestion, un diplôme national

Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), fortement prisé aux dires des employeurs. Le contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Dijon.

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour un BTS Gestion à Dijon

Vous vous demandez sans doute comment améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations grappillées ici et là mais au contraire de choisir, entre les formations offertes celle qui conviendra précisément à votre situation et à vos objectifs. La liste des BTS Gestion à Dijon est disponible sur diplomeo.com. Vous pouvez donc vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux ans d’études

Deux années dans une école ou un lycée à Dijon constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS Gestion. L’emploi du temps est bien rempli durant ces 2 années. Ce BTS englobe environ 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier bien évidemment le travail à la maison.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est vraiment intéressant pour les étudiants projetant de poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 37 BTS Gestion à Dijon

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Les autres villes, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Gestion

Consultez la liste des 37 BTS Gestion à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières