À la recherche du BTS Commerce international par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce international par VAE

en fonction :

BTS Commerce international par VAE

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos envies de poursuivre des études, vos passions et vos aptitudes sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Commerce international par VAE ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles écoles proposent cette formation ?

Tenté par un BTS ? Découvrez maintenant de quelle façon postuler

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation par VAE. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Après le BTS Commerce international par VAE, que faire ?

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des décennies

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Ce diplôme intéresse d’ailleurs beaucoup les acteurs économiques et offre de nombreuses perspectives.

La poursuite de vos études

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est définitivement figée. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La poursuite des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

Que faut-il connaître avant de commencer un BTS ?

Ne doutez pas du BTS, après deux ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 ans. On évalue qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront mesurées grâce à diverses taches personnelles.

S’informer avant de choisir votre BTS Commerce international par VAE

Il est important de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont tous différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Commerce international par VAE ? Nous avons justement clarifié tout cela sur notre site.

Tout ce que vous devez connaitre avant de vous lancer dans la filière du BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Commerce international consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2 (niveau 3). Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention par VAE .

Et ensuite ? Que faire ?

Travailler n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour les candidats qui projettent de poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Commerce international par VAE en France

Actualité enseignement supérieur

jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

La ville où faire votre BTS Commerce international par VAE

Consultez la liste des BTS Commerce international par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières