À la recherche du Bachelor Système réseau en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Système réseau en alternance

en fonction :

Bachelor systèmes et réseaux en alternance

Vous êtes passionné d’informatique et souhaitez en faire votre métier ? Diplomeo vous explique tout sur le bachelor systèmes et réseaux en alternance.

Qu’est-ce qu’un bachelor systèmes réseaux en alternance ?

Grâce à un bachelor systèmes et réseaux en alternance, vous apprendrez à maîtriser les architectures réseaux pour pouvoir concevoir, réparer, améliorer et sécuriser les systèmes informatiques des entreprises. Une fois la formation terminée, les étudiants seront aptes à gérer tout le secteur informatique d’une entreprise. Ils seront capables de trouver des solutions à tous les problèmes des employés.

Le bachelor systèmes et réseaux est une formation de niveau bac+3 (180 crédits ECTS) dispensée par des établissements privés :

Grâce à l’alternance, vous pourrez mettre en pratique les connaissances théoriques que vous aquererez durant vos cours. Être alternant vous permettra de suivre une formation très professionnalisante, car vous aurez une première expérience professionnelle conséquente. Et surtout, vous aurez des avantages financiers : vos frais de scolarité seront pris en charge par l’entreprise où vous serez alternant et vous aurez un salaire (contrat pro ou contrat d’apprentissage) !

Le programme en bachelor systèmes et réseaux

Les matières en bachelor systèmes et réseaux ne seront pas les mêmes selon l’école et la spécialisation que vous aurez choisies. Néanmoins, on retrouve certains enseignements dans toutes les formations :

  • Mathématiques et sciences de l’ingénieur
  • Infrastructures réseaux (administration sous Windows et Linux, sécurisation)
  • Systèmes informatiques (serveurs, paramétrages)
  • Développement et architecture web
  • Gestion de projets
  • Communication
  • Anglais
  • Droit de l’informatique

Comment intégrer un bachelor systèmes et réseaux en alternance ?

Il est possible d’intégrer un bachelor systèmes et réseaux directement en post bac (uniquement pour les titulaires du baccalauréat) ou en cours de cycle, en troisième année après avoir validé un diplôme de niveau bac+2 dans une formation équivalente (comme un BTS systèmes et réseaux par exemple). 

Pour intégrer cette formation, il faudra soit déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation, soit être admis à un concours d’entrée. Les modalités d’admissions diffèrent en fonction des établissements.

Les débouchés après un bachelor systèmes et réseaux

Après un bachelor systèmes et réseaux vous serez titulaire d’un diplôme de niveau bac+3, vous pourrez donc poursuivre vos études avec un master systèmes et réseaux pour obtenir un diplôme de niveau bac+5. Cependant, si vous souhaitez entrer sur le marché du travail, vous pourrez prétendre à des métiers comme :

Consultez la liste des 107 Bachelors Systèmes et réseaux en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Systèmes et réseaux en alternance

4.2/5


30 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • J
    Jeremy a donné son avis le
    Le Bachelor Marketing Digital & Brand Strategy de Futurae est un programme moderne, factuel, imprégné des réalités et des besoins de l'environnement économique de notre temps.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • J
    Juline a donné son avis le
    Grâce à mes deux années de tronc commun à l'école Tunon de Nantes j'ai ou découvrir des milieux différents et ainsi choisir la meilleure orientation pour mon futur.
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • N
    Nicolas a donné son avis le
    École sérieuse qui propose des formations sérieuses jusqu'au Bac+5 et des titres reconnus notamment certains distribués par des écoles de commerce.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct