4000 postes à pourvoir pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024

par Valentin Agbo Aclozo dans les métiers qui recrutent

Aujourd’hui commencent les Jeux Olympiques d’hiver à Pyongyang. Un évènement mondial qui réunit les nations du monde entier. L’occasion de faire un point sur l’organisation des JO de Paris organisés en 2024, et notamment du recrutement lancé il y a quelques semaines.

Crédit Diplomeo

Les Jeux Olympiques d’été sont sans aucun doute l’évènement sportif le plus suivi au monde. La France s’attend à accueillir plus de 20 millions de fans d’ici 6 ans. Pour l’occasion le Comité National Olympique français à décider de commencer une grande campagne de recrutement pour se préparer au mieux.

Des milliers postes à pourvoir

Avec des dizaines de millions de visiteurs par an, la France est le pays qui accueille le plus de touristes au monde. Nul doute que les JO de 2024 vont venir gonfler cette statistique.

Pour accueillir ce flot d’étrangers, la ville de Paris et la France entière vont avoir besoin de main d’œuvre. Selon une étude, entre 100 000 et 200 000 emplois seront créés pour l’occasion. Salariés, bénévoles ou services civiques tout le monde est le bienvenu.
Les secteurs qui recruteront le plus sont sans doute ceux du tourisme ou de l’organisation des Jeux.
En amont des JO, les domaines des métiers du bâtiment et des transports risquent également de faire le plein au niveau des emplois.

Plusieurs mois après avoir acquis l’organisation des JO, Paris recrute déjà des professionnels. 4000 postes sont à pourvoir pour préparer cet évènement planétaire. Les secteurs d’activités sont divers et les emplois pourraient être effectifs au cours des 365 prochains jours. Découvrez les différents secteurs auxquels il est possible d’envoyer une candidature spontanée :

  • Direction et coordination générale
  • Communication et engagement
  • Finance et administratif
  • Partenariats
  • Relations internationales
  • Technique et sports
  • Impact et héritage

Pour accéder à toutes ces offres d’emplois, Paris2024 a mis en place un site où il est possible de postuler à chaque domaine en question.

Liste des métiers qui recruteront pour les Jeux Olympiques 

Découvrez notre liste des métiers qui seront potentielement ouverts au recrutement pour les JO de 2024 :

Les métiers qui recruteront dans l'hotellerie et la restauration

L’hôtellerie sera sans doute le secteur le plus impacté économiquement par les Jeux Olympiques. Dormir, boire, manger regarder les JO seront les principales activités des touristes venus profiter de l’ambiance olympique. Malgré la forte concurrence des locations aux particuliers, la restauration et l’hôtellerie vont être plus que sollicitées durant la compétition.

Trouvez la bonne formation en Hôtellerie Restauration

Les métiers qui recruteront dans la communication

La communication ne risque pas d’être en reste pour cette compétition, avec plus de 5 milliards de spectateurs à travers le monde, les JO de Rio sont à ce jour l’évènement sportif le plus suivi de tous les temps. Les médias du monde entier auront les yeux tournés vers Paris et nul doute que la communication avec l’organisation des JO risque d’être extrêmement sollicitée.

Trouvez la bonne formation en Communication

Les métiers qui recruteront dans le bâtiment

Le BTP est bien évidemment un des secteurs gagnants de ces Jeux Olympiques. Les logements, les hôtels et les diverses infrastructures nécessitent la pratique de nombreux professionnels et le nombre d’emplois créés à des chances d’être très important.

Trouvez la bonne formation dans le BTP

Comment postuler pour paris 2024 ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site emploisparis2024.fr et de choisir votre domaine d’activité. Plusieurs offres d’emplois sont déjà en ligne. Les candidats peuvent dès à présent consulter le descriptif des différentes missions. Suite à ça, ils doivent informer quelques renseignements (nom, niveau d’étude, dernier employeur...) puis joindre un CV ainsi qu’une lettre de motivation.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les postes proposés ne sont pas que des CDD, le COJO donne également l’opportunité d’obtenir un CDI.

Voici quelques exemples de postes auxquels vous pouvez prétendre en postulant :

  • Responsable de l’intégration de la Vision
  • Directeur des affaires publiques
  • Directeur administration et finance
  • Directeur de la communication
  • Directeur des relations internationales
  • Assistant de direction
  • Etc.

Les candidatures sont ouvertes à tout le monde. Si ces métiers restent très spécifiques, il existe également une catégorie dans laquelle n’importe qui peut postuler en spécifiant le domaine d’activité visé.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour participer Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Il ne vous reste plus qu’à postuler !

Retour en haut de page