Après le BTS Hotellerie restauration à Amiens, que faire ?
La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Fournissant divers débouchés, cette formation est appréciée des entreprises.
Les opportunités d’évolution à la suite d’un BTS Hotellerie restauration à Amiens
Le BTS permet aussi la poursuite des études. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leurs études afin de propulser l’accès à leur futur métier. leur carrière .
Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière le BTS ?
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS Hotellerie restauration. Sa délivrance à Amiens dépend d’un contrôle final intégrant cependant du contrôle continu.
Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Hotellerie restauration à Amiens
Il est fondamental de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Hotellerie restauration à Amiens.
Intéressé par le BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire
Les titulaires d’un baccalauréat peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à cette formation . Même si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être reçus.
Avec 2 ans d’études, le BTS est le favori des formations
La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Amiens. Un rythme assez intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.
Et ensuite ? Que faire ?
Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Vous avez décidé de vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS Hotellerie restauration en alternance Amiens
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Hotellerie restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.