À la recherche du Bachelor Digital management en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Digital management en alternance

en fonction :

Tout savoir sur le bachelor digital management en alternance !

Si vous souhaitez vous tourner vers le management de projets digitaux, vous trouverez des formations dans ce domaine comme le bachelor. Des formations que vous pourrez parfois suivre en alternance.

Qu’est-ce qu’un bachelor management en alternance ?

Un bachelor est une formation qui dure trois ans si vous entrez après le bac, et un an si vous entrez dans le cadre des admissions parallèles, après le bac+2. Dans le domaine du digital management, vous allez trouver des formations bachelor. Elles vous permettront d’avoir les bases de la gestion d’un projet digital. Dans le domaine du numérique, les métiers sont nombreux et variés. Le bachelor est souvent généraliste et permet de toucher tous les aspects du développement d’un projet numérique.

Si vous choisissez de suivre cette formation en alternance, vous allez partager votre temps entre les cours dans l’école de commerce ou de web où se trouve votre formation, et une entreprise qui vous accueillera pour y travailler. L’alternance est souvent disponible à partir de la deuxième ou troisième année de formation bachelor.

Quel est le programme d’un bachelor digital management en alternance ?

Le programme est le même pour les étudiants en alternance et les autres. Dans une formation en digital management, vous allez pouvoir trouver des matières assez variées comme :

  • développement
  • langages informatiques
  • marketing digital
  • social media
  • création numérique
  • gestion de projet
  • etc.

Comment intégrer une formation en digital management en alternance ?

Avant toute chose, sachez qu’il est important de s’y prendre tôt pour chercher un contrat d’alternance. Les entreprises sont très démarchées et les écoles ne vous accepteront parfois pas sans contrat.

Pour l’admsison, vous allez devoir passer par APB ou non, selon l’école. Certaines écoles proposent des concours pour sélectionner les candidats. D’autres se contentent d’entretiens de motivation.

Combien coûte un bachelor digital management ?

Dans le cadre de l’alternance, vous n’allez pas payer votre formation. En effet, c’est votre employeur qui va s’en charger. En plus de cela, il vous versera un salaire tous les mois.

En formation initiale, vous aurez dû débourser entre 5 000 et 7 000 euros par année de formation.

Que faire après ce bachelor en alternance ?

Une fois que vous aurez obtenu votre bachelor, vous allez avoir le choix entre la poursuite de vos études et le marché du travail. Si vous choisissez de continuer à étudier, vous allez notamment pouvoir vous lancer dans un master ou un mastère spécialisé en digital management ou dans un secteur proche.

Si vous choisissez de chercher un emploi, voici quelques métiers qui vous ouvriront leurs portes :

  • webmarketeur
  • chef de projet web
  • chef de projet e-commerce
  • développeur
  • webdesigner
  • etc.

Consultez la liste des 37 Bachelors Digital management en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Les villes où faire votre Bachelor Digital management en alternance

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Digital management

Autres scolarités pour la spécialisation Bachelors Digital management

Métiers envisageables après votre Bachelor Digital management