À la recherche du Master Ingénieur à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Ingénieur à Nantes

en fonction :

Master Ingénieur à Nantes : obtenez le titre d'ingé en deux ans !

Si vous souhaitez devenir ingénieur, quel que soit votre spécialisation, vous pourrez trouver une formation à Nantes. Les écoles d’ingénieurs proposent des formations masters permettant de décrocher le titre d’ingénieur.

Qu’est-ce qu’un master ingénieur ?

Généralement, les formations d’ingénieurs s’intègrent après le bac, mais il est également possible d’y suivre juste les deux années qui mènent au niveau bac+5 et au titre d’ingénieur. Pour cela, il faut avoir déjà validé un diplôme bac+3 dans le domaine de formation. Vous trouverez également des diplômes jumeaux du master comme le mastère spécialisé qui se prépare en un an après un bac+5 et permet donc de se spécialiser dans un domaine très précis.

Vous pourrez trouver des masters ingénieurs dans diverses spécialités : des matériaux à l’aéronautique, en passant par l’informatique, les systèmes industriels ou encore l’agronomie.

Modalités de la formation

Vous pourrez entrer dans une formation master après avoir validé un diplôme de niveau bac+3 au moins. Il doit être en lien avec votre master. Les écoles d’ingénieurs sont parfois très sélectives dans leurs recrutements. Vous pourrez être amené à passer un concours ou simplement à déposer un dossier de candidature et passer un oral de motivation.

Ces écoles sont parfois coûteuses : entre 4 000 et 8 000 euros pour une année en école privée. Vous pourrez vous lancer dans une formation master en alternance.

Consultez la liste des 11 Masters Ingénieur à Nantes

Scolarité du Master Ingénieur à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre Master Ingénieur

Les autres villes, en France, où faire votre Master Ingénieur