À la recherche de la Formation professionnelle Chinois qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Formation professionnelle Chinois

en fonction :

Rejoignez une formation professionnelle en Chinois

La formation professionnelle en Chinois permet aux salariés de développer de nouvelles compétences et de donner une nouvelle dimension à leurs carrières. Plus exactement appelé Mandarin, le Chinois est la langue la plus parlée au monde avec plus d’un milliard de locuteurs. 20% des habitants de la planète ont le Mandarin pour langue maternelle. Dans le monde des affaires, parler Chinois devient aussi important que de parler Anglais.

La formation continue
Accéder à la formation professionnelle
Les formations existantes

La formation continue en Chinois

L’idée de la formation professionnelle en Chinois est de permettre aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences, de parler une nouvelle langue et de dynamiser leur carrière professionnelle. La formation professionnelle en Chinois s’adresse également aux demandeurs d’emploi qui désirent mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un poste.

Le Chinois (ou Mandarin) est la langue la plus parlée au monde. En 2013, 1 310 millions de personnes parlaient cette langue à travers le monde dont plus de 500 millions à l’extérieur du territoire chinois. Depuis l’expansion économique de la Chine, cette langue est de plus en plus présente dans le monde de la finance. Elle s’écrit à base de sinogrammes.

Comment accéder à la formation professionnelle

Parmi différents moyens de financer cette formation, on retrouve :

  • le Congé Individuel de Formation
  • le Compte Personnel de Formation (qui remplacera au 1er janvier 2015 le Droit Individuel de Formation)
  • la Validation d’Acquis d’Expérience

Le Congé Individuel de Formation (CIF) : il s’adresse aux salariés souhaitant acquérir de nouvelles qualifications afin de dynamiser leur carrière professionnelle ou de se reconvertir. Seuls peuvent en bénéficier les personnes titulaires d’un CDI dans le secteur privé et qui peuvent justifier d’au moins deux années d’activité au sein de leur entreprise.

Le Droit Individuel de Formation (DIF) : il est financé par l’employeur qui octroie au salarié un crédit de 20 heures de formation par an (cumulable sur 6 ans dans la limite de 120 heures). Les salariés détenteurs d’un CDI (à temps plein ou partiel) avec au minimum un an d’ancienneté dans leur entreprise peuvent bénéficier du DIF.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) : il remplacera le DIF au 1er janvier 2015. Il s’adressera à tous les salariés et demandeurs d’emploi qui bénéficieront d’un crédit de 24 heures de formation par an (cumulable jusqu’à 120 heures).

La Validation d’Acquis d’Expérience (VAE) : la VAE s’adresse aux salariés pouvant justifier d’au moins trois années d’expérience dans le domaine visé. À l’issue de la VAE, le salarié obtient un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Cette formation peut être réalisée en présentiel au sein de centres spécialisés ou bien dans les locaux de l’entreprise. Certains professeurs se déplacent si plusieurs membres de l'entreprise suivent en même temps la formation. Il est aussi possible de la réaliser à distance, sur internet, grâce à une plateforme d’e-learning.

Les formations en Chinois existantes

Il existe plusieurs types de formations en Chinois ayant tous un but bien précis. Certaines apprennent au salarié à tenir une conversation orale en Chinois. Dans d’autres, l’accent est mis sur l’écrit pour apprendre à rédiger des documents officiels en Chinois (contrats, documents juridiques ou commerciaux, etc.).
Pour progresser rapidement et obtenir de bons résultats, les professeurs organisent de nombreux exercices oraux. Ils prennent la forme de conversations sur des thèmes en rapport avec l’activité du professionnel.

Consultez la liste des 13 Formations professionnelles Chinois en France

Actualités enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
équipe de travail souriant autour d'une table
Changer de métier : découvrez toutes les informations pour vous reconvertir Vous envisagez de changer de métier, réaliser une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez connaître les différentes démarches pour changer de métier ainsi que les formations existantes ? Diplomeo vous donne toutes les informations.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
Faites vous conseiller !
Exemples de lettre de motivation pour une demande de CPF et de CIF Découvrez deux exemples de lettre de motivation pour effectuer une demande de formation professionnelle CPF (compte personnel de formation) ou CIF (congé individuel de formation) auprès de votre employeur.

Les villes en France où faire votre Formation professionnelle Chinois

Consultez la liste des 13 Formations professionnelles Chinois en France

1. Orientation
Identifiez les formations en Chinois qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 formations professionnelles
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières