À la recherche du BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon

La réussite de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent de votre orientation initiale. Il est parfois compliqué de choisir entre tous les BTS Secrétariat en apprentissage.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des recruteurs. Les formations au BTS donnent la possibilité aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon en poche ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation pertinente et un candidat motivé. Ce diplôme est apprécié des recruteurs ; il procure de nombreuses perspectives.

Pourquoi envisager un après-BTS à Lyon ?

Débutez par un Brevet de Technicien Supérieur, néanmoins vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là ! Les opportunités de carrière sont importantes grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances régulièrement et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des techniciens désirent compléter leurs études dans l’idée de stimuler l’accès à leur future profession.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon

Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous mènera à la carrière parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon.

Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

2 ans à un rythme intensif

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Secrétariat. Les cours sont relativement soutenus lors de ces deux ans. En dehors du travail personnel, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Celles-ci sont réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Poursuivre sa formation ?

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, entrer en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. Ceci se révèle vraiment intéressant pour les étudiants qui désirent poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 6 BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon

Spécialisations des BTS Secrétariats en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Secrétariat en apprentissage

BTS Secrétariat à Lyon

Consultez la liste des 6 BTS Secrétariat en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières