À la recherche du BTS Restauration en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration en alternance à Paris

en fonction :

BTS Restauration en alternance à Paris

L’orientation est une étape préalable fondamentale pour le succès des études. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Restauration en alternance à Paris.

BTS Restauration en alternance à Paris : renseignez-vous avant de vous décider

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais bien au contraire de choisir, entre les formations offertes celle qui correspondra à vos critères et à vos souhaits. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Restauration en alternance à Paris.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer

Tant que vous avez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas vraiment un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout important. Vous souhaiteriez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !

2 ans et un rythme soutenu

Pas la peine de disposer d’un Master II pour décrocher certains métiers : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de trouver un travail et en deux années d’études ! Le BTS Restauration impose un rythme de travail assez soutenu. En plus du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Après le BTS Restauration en alternance à Paris, quelles sont les perspectives ?

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Les opportunités d’évolution au-delà du BTS Restauration à Paris

Il est également possible d’aller plus loin dans ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Le BTS

Parmi les diplômes de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Restauration. Son obtention en alternance à Paris s’effectue par un examen final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Trouver un métier n’est vraiment pas la seule option possible avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Étant donné qu’il est reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Restauration en alternance à Paris

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisation du BTS Restauration en alternance à Paris

BTS Restauration à Paris

Consultez la liste des 5 BTS Restauration en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières