À la recherche du BTS Maintenance informatique à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique à Tours

en fonction :

BTS Maintenance informatique à Tours

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS Maintenance informatique .

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Vous possédez le Bac ? Vous avez donc la possibilité de postuler au BTS. Sous diverses conditions, cette formation est cependant ouverte aux non-bacheliers. Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse avant tout les néo-bacheliers.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Maintenance informatique à Tours

Il est nécessaire de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement les études supérieures que l’on va entreprendre. Les modules diffèrent selon les établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Maintenance informatique à Tours est disponible sur le site internet diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Voyez dès à présent ce que le BTS Maintenance informatique à Tours réserve !

Une insertion professionnelle rapide

Ce qui importe aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation adéquate et un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.

La poursuite de vos études

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, car vous avez la possibilité de mettre à jour vos aptitudes sans cesse et monter les échelons professionnels. La continuation des études touche 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Maintenance informatique. Un contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention à Tours.

Que faut-il savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous pouvez absolument trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Le Brevet de Technicien Supérieur Maintenance informatique impose un rythme plutôt soutenu. On estime qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés dispersés durant la semaine. Les cours communs exigent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Finalement, le savoir des étudiants sera évalué grâce à diverses taches personnelles.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Pour ceux projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 5 BTS Maintenance informatique à Tours

Spécialisation du BTS Maintenance informatique à Tours

Consultez la liste des 5 BTS Maintenance informatique à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières