À la recherche du BTS en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS en apprentissage à Paris

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos souhaits de continuer des études, vos passions et vos capacités sont des critères à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS en apprentissage à Paris ? Vous êtes-vous renseigné sur les nombreuses écoles proposant cette formation en 2 ans ?

Ce que vous devez considérer avant d’opter pour votre BTS en apprentissage à Paris

Vous informer convenablement avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous favorisera significativement par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait certainement parfait pour vous ? Pensez à bien confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS en apprentissage à Paris.

Un diplôme reconnu : le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur consiste en un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Sa délivrance en apprentissage à Paris dépend d’une épreuve finale intégrant cependant une part de contrôle continu.

2 années et un rythme intensif

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez complètement trouver un emploi. N’allez pas envisager plus longtemps que parce que le BTS est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS propose aux étudiants une diversité de cours répartis durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours généraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Finalement, les capacités des étudiants seront jugées par divers exercices individuels.

Découvrez avec nous quels peuvent être les débouchés après avoir décroché un BTS en apprentissage à Paris

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est conseillé de trouver une formation appropriée et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Commencez par un Brevet de Technicien Supérieur, cependant vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont vraiment nombreuses avec un Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos compétences sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leur cursus.

L’intégration en BTS

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est accessible à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des capacités de travail, un projet professionnel et de la motivation. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Trouver du travail n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé en dehors de nos frontières, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des 95 BTS en apprentissage à Paris

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
BTS à Paris

Consultez la liste des 95 BTS en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières