À la recherche de la Prépa Moniteur éducateur à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Moniteur éducateur à Paris

en fonction :

Prépa Moniteur éducateur à Paris

Paris, capitale de la France, est la ville préférée des étudiants internationaux. Ce n’est pas pour rien si nombre de jeunes s’installent chaque année en Île-de-France pour faire leurs études.

Qu’est-ce qu’une prépa moniteur éducteur spécialisé ?

Il existe de nombreuses prépa moniteur éducateur spécialisé à Paris et en Île-de-France. Mais à quoi prépare ces stages ou prépas moniteur éducateur spécialisé ?

  • Elles préparent aux différents concours d’entrée des écoles du travail social
  • Elles ont pour but d’aider les jeunes à entrer dans les écoles du travail social spour y passer un DEES (diplôme d’État d’éducateur spécialisé) en trois ans
  • Elles sont destinées à ceux qui souhaitent devenir éducateur moniteur spécialisé.

Combien coûte une prépa moniteur spécialisé à Paris ?

À Paris et en Île-de-France, les prépas moniteur spécialisé coûtent entre 1 000 et 2 000 euros. Toutefois, le coût de ces formations peuvent varier en fonction des établissements qui les proposent. Renseignez-vous donc directement auprès d’eux pour connaître leurs tarifs.

Comment intégrer une prépa moniteur spécialisé à Paris ?

Il existe une seule et unique démarche pour entrer en prépa moniteur spécialisé à Paris, en région parisienne ou en Île-de-France. Entrer en contact avec l’établissement qui propose cette formation. Celui-ci vous expliquera les différentes modalités d’inscription.

À noter : vous devez avoir au minimum 17 ans pour intégrer une prépa éducateur moniteur spécialisé à Paris ou en Île-de-France.

Quel est le programme en prépa éducateur spécialisé à Paris ?

Le programme en prépa moniteur spécialisé pour les étudiants parisiens est celui-ci :

  • Préparation aux épreuves orales de groupe
  • Concours blancs
  • Préparation à l’entretien oral
  • Atelier de recherche de stage
  • Culture générale
  • Méthodologie et expression écrite
  • Test psychotechniques

Combien de temps dure une prépa moniteur spécialisé à Paris ?

À Paris, en région parisienne et en Île-de-France, une prépa moniteur spécialisé ou un stage de préparation au concours d’éducateur spécialisé peuvent avoir des durées différentes :

  • plusieurs jours
  • plusieurs semaines
  • plusieurs mois

Rensiengez-vous directement auprès des établissements pour connaître le temps de formation de leurs prépas moniteur éducateur spécialisé.

Que faire après une prépa moniteur spécialisé à Paris ?

L’objectif d’une prépa moniteur spécialisé, à Paris ou dans n’importe quelle ville de France, est de réussir le concours d’éducateur spécialisé et d’intégrer une école du travail social pour effectuer un DEES en trois ans. Le but final étant de devenir éducateur spécialisé.

Consultez la liste des Prépas Moniteur éducateur à Paris

Actualités Prépa Moniteur éducateur à Paris

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

personne qui lit deux livres à la fois
Quelles sont les différentes prépas littéraires  ?

Si vous souhaitez une grande école et êtes attiré par les lettres classiques ou modernes, vous avez peut-être pensé à intégrer une prépa lettres. Elles se déclinent en 5 catégories, à choisir selon votre profil.

Autres filières pour la spécialisation Prépas Moniteurs éducateurs à Paris