À la recherche de la Prépa Management à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Management à Paris

en fonction :

Prépa Management à Paris : trouvez la vôtre !

Avant de vous lancer dans les concours des écoles de commerce et de management accessibles après une prépa, vous allez devoir passer par cette fameuse classe préparatoire en management. Voici les formations disponibles à Paris.

Qu’est-ce qu’une prépa management à Paris ?

Une formation préparatoire est un temps qui vous permettra de bien appréhender votre future formation en école de commerce ou de management. En effet, durant deux années, vous allez suivre des cours qui vous donneront une solide base de connaissances dans le domaine de la gestion et du management. Ces deux années sont denses et intenses en termes de travail. Vous allez devoir montrer que vous êtes réellement motivé à intégrer un programme de grande école de commerce par la suite. À Paris, vous pourrez trouver des formations préparatoires dans certains lycées et dans des centres de formation. La prépa ne peut pas se faire en alternance, mais peut comporter des périodes de stage.

Comment entrer en prépa management ?

Pour entrer en prépa après le bac, vous allez devoir décrocher ce diplôme. En effet, les classes préparatoires sont réservées aux bacheliers de bon niveau. La prépa management accueille majoritairement des bacs ES et S mais est ouvert à tous les profils de bacheliers. L’admission se fait via la plateforme Parcoursup où le candidat postule aux écoles qui l’intéressent. Le coût des formations est différent selon les établissements, notamment entre le domaine privé et le public.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre formation préparatoire de deux ans, vous pourrez vous lancer dans les concours des écoles de commerce post-prépa. Certaines écoles ont choisi de recruter via des concours communs et se regroupent ainsi dans les mêmes épreuves écrites. Les concours sont très souvent basés sur l’anglais, la culture générale, la logique, le français, etc. Ils sont composés d’épreuves écrites et orales. Une fois un concours obtenu, vous pourrez entrer en école de management et suivre un parcours vers le bac+5, que ce soit à Paris ou dans une autre ville de France.

Consultez la liste des 8 Prépas Management à Paris

Spécialisation de la Prépa Management à Paris

Les autres villes, en France, où faire votre Prépa Management