À la recherche du BTS RH en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en alternance à Bordeaux

en fonction :

BTS Ressources Humaines en Alternance à Bordeaux : formez-vous aux RH !

Si vous souhaitez suivre une formation courte, en deux ans après le bac, vous pourrez vous tourner vers le BTS. Cette formation est disponible dans plusieurs domaines dont certaines tournent autour des ressources humaines. Vous pourrez vous former en alternance dans des établissements de Bordeaux.

Qu’est-ce qu’un BTS RH ?

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est une formation de deux ans. Il n’existe pas de formation BTS spécialisé en ressources humaines, mais vous pourrez cependant trouver cette notion RH dans les BTS assistant de manager, BTS assistant secrétaire trilingue ou encore le BTS assistant de gestion. Vous pourrez donc étudier des notions autour de la gestion de personnel, de la gestion de paie, des formations professionnelles, etc.

L’alternance est une formule qui vous permettra de suivre des cours, tout en participant à la vie d’une entreprise lors de vos périodes d’alternance. Vous pourrez alors mettre en pratiques les notions vues en cours.

Modalités de cette formation

Plusieurs établissements de la ville de Bordeaux proposent des formations RH accessibles post-bac. En BTS, l’admission se fait sur dossier de candidature et entretien de motivation, parfois en passant par APB. Vous pourrez trouver des BTS dans des écoles spécialisées comme des écoles de commerce mais aussi dans des lycées, privés ou publics. Le coût de cette formation dépend de l’école, entre 0 (pour un lycée public) et 3 000 euros environ pour une école de commerce.

Consultez la liste des 9 BTS Ressources humaines en alternance à Bordeaux

Actualités BTS Ressources Humaines en Alternance à Bordeaux : formez-vous aux RH !

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.

Spécialisations des BTS RH en alternance à Bordeaux

BTS Ressources humaines à Bordeaux

Consultez la liste des 9 BTS Ressources humaines en alternance à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières