À la recherche du BTS RH à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH à Poitiers

en fonction :

BTS RH à Poitiers

Le choix de la formation est un élément essentiel pour le succès des études. Accordez-vous un moment pour comparer tous les BTS RH à Poitiers avant de vous décider.

Tout ce que vous devez connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 années d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. Ce n’est pas parce qu’un BTS RH est spécifique, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ce diplôme exige un rythme de travail plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, les connaissances des candidats seront mesurées par diverses taches personnelles.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez de quelle façon postuler

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Les étudiants et les adultes désirant se réorienter peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les élèves de terminale.

Voyez en détail ce qu’est le BTS

Vous souhaitez faire carrière dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour un BTS RH à Poitiers ?

Il est recommandé de prendre la peine de choisir les études que l’on va suivre. Les modules changent selon les établissements : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS RH à Poitiers ? Tout ça est clarifié sur notre site.

Voyez quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS RH à Poitiers

L’ouverture sur le monde du travail

Ce qui intéresse les employeurs c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des milieux économiques ; il offre de nombreux débouchés.

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.

Continuer ses études.

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Le BTS engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement opportun pour les étudiants souhaitant continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 26 BTS Ressources humaines à Poitiers

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS RH à Poitiers

Consultez la liste des 26 BTS Ressources humaines à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières