Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS RH à Limoges
Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS RH à Limoges ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS RH à Limoges !
Une insertion rapide sur le marché du travail
Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Pourquoi ne pas songer à continuer vos études derrière un BTS à Limoges ?
Attirés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Connaissez-vous les intérêts du BTS ?
Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement apprécié dans le monde professionnel. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.
Quels sont les critères à absolument connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Limoges. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS RH est spécialisée, que l’emploi du temps s’en trouve moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme impose une cadence plutôt intense. En plus des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Elles sont ventilées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Intéressé par le BTS ? Découvrez avec nous de quelle manière s’y préparer
L’atout du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . Le BTS intéresse avant tout les terminales. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Parce qu’il est désormais accepté en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS ressources humaines en alternance Limoges
Si les étudiants en BTS ressources humaines doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.