À la recherche du BTS RH à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH à Limoges

en fonction :

BTS RH à Limoges

Le succès de vos études et le début de votre carrière découlent bien souvent du choix que vous aurez réalisé au cours de votre cursus scolaire. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas d’analyser tous les BTS RH à Limoges.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS RH à Limoges

Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS RH à Limoges ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Découvrez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS RH à Limoges !

Une insertion rapide sur le marché du travail

Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études derrière un BTS à Limoges ?

Attirés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement apprécié dans le monde professionnel. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

Quels sont les critères à absolument connaître avant de vous lancer dans un BTS ?

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Limoges. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS RH est spécialisée, que l’emploi du temps s’en trouve moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme impose une cadence plutôt intense. En plus des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Elles sont ventilées entre les cours magistraux, les TP et les TD.

Intéressé par le BTS ? Découvrez avec nous de quelle manière s’y préparer

L’atout du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation . Le BTS intéresse avant tout les terminales. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être admis.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Parce qu’il est désormais accepté en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des 8 BTS Ressources humaines à Limoges

Nos actualités sur le thème BTS

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

Que faire après un BTS CG ?

Vous venez de finir votre BTS CG (ancien CGO) et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Diplomeo vous guide parmi les possibilités qui s'offrent à vous…

Que faire après un BTS MUC ?

Découvrez toutes les possibilités après un BTS Management des Unités Commerciales ! Poursuite d'études ? Entrée dans la vie active ? Trouvez votre voie !

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ?

Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Trouvez votre BTS MUC !
Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC

Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS…