À la recherche du BTS Programmation informatique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique en apprentissage

en fonction :

BTS Programmation informatique en apprentissage

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de continuer des études, vos aptitudes et vos passions sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Programmation informatique en apprentissage ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels établissements proposent ce cursus en 2 années ?

Deux années à un rythme soutenu

Ne doutez pas du BTS, après 2 années d’études, il vous est absolument possible de trouver un emploi. Le BTS Programmation informatique impose un rythme soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

BTS : qui peut y accéder ?

Les titulaires d’un bac ont accès au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Programmation informatique en apprentissage en poche ?

Les portes du monde du travail

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est indispensable de sélectionner une formation appropriée et de penser aux possibilités d’embauche. Les professionnels du métier encouragent vraiment les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’approfondir ses études. Si vous songez à modifier votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont repris leurs études et propulsé leur entrée dans la vie professionnelle. l’accès à leur futur métier.

S’informer avant de choisir votre BTS Programmation informatique en apprentissage

Il est vraiment fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement les études supérieures que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de trouver le BTS qui vous conduira à la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les multiples BTS Programmation informatique en apprentissage.

Un diplôme reconnu : le BTS

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), vraiment prisé aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Et ensuite ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Vous voulez vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors des frontières françaises ? Le BTS offre une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 62 BTS Programmation informatique en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisation du BTS Programmation informatique en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Programmation informatique en apprentissage

Consultez la liste des 62 BTS Programmation informatique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières