À la recherche du BTS Programmation informatique à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique à Toulouse

en fonction :

Faites votre BTS en Programmation Informatique à Toulouse !

Si le « BTS Programmation Informatique » n’existe pas à proprement parler, une formation permet d’apprendre les fondamentaux de l’informatique et de la programmation. Diplomeo vous donne toutes les informations sur cette formation qui est disponible dans quelques établissements toulousains.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS en Programmation Informatique à Toulouse ?

Non, le BTS en Programmation Informatique n’existe pas. Son appellation exacte est le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers). Pas de panique, derrière ce nom quelque peu barbare se cache une formation qui vous apprendra les fondamentaux de l’informatique et qui vous permettra de vous spécialiser dans la programmation et le développement. Le gros avantage des Brevets de Techniciens Supérieurs est que ces formations sont courtes (2 ans) et permettent de poursuivre ses études, mais également d’intégrer le monde professionnel. Par ailleurs, reconnue par l’État, elle donne droit à 120 crédits ECTS

Le BTS SIO Spécialisé dans les solutions logicielles et applications métiers apprend aux étudiants à produire des logiciels et applications de la définition du cahier des charges à leur réalisation. Il est disponible dans quelques établissements de Toulouse.

Si l’on en croit le palmarès des villes étudiantes 2013-2014 du magazine L’Étudiant, Toulouse serait la deuxième ville où il fait le mieux étudier en France. Ce classement annuel est toujours très attendu et fixé selon une liste de 37 critères répartis en 9 thèmes : les études, le rayonnement international, les sorties, la culture, le sport, les transports, le logement, l’environnement et l’emploi. Si vous êtes retissant quant à l’idée de vous rendre à Toulouse, vous ne devriez pas hésiter plus longtemps !

Programme et matières d’un BTS Informatique

Le BTS SIO est basé sur un programme constitué d’enseignements généraux (culture générale, anglais, mathématiques…) et d’enseignements spécialisés en informatique (solutions logicielles, analyse des services informatiques, programmation, développement…). Si vous désirez connaitre le programme complet de cette formation, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page de notre site

Ces enseignements théoriques sont complétés par deux périodes de stage en entreprise d’une durée de 8 à 12 semaines. Certains établissements de formation toulousains proposent également aux étudiants de suivre leur cursus en alternance, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. L’alternance est la formule idéale si vous désirez rendre votre formation plus professionnalisante.

Comment accéder à un Bac+2 en Développement Informatique ?

Si vous êtes bachelier, vous pouvez intégrer ce BTS. Si vous avez échoué à l’examen du baccalauréat, mais obtenu une note comprise entre 8 et 10, certains établissements accepteront d’étudier votre candidature. Nous vous invitons à contacter directement les établissements pour plus d’informations. N’hésitez pas à utiliser le comparateur de formations de Diplomeo et à contacter un conseiller qui vous épaulera dans vos recherches.

Si vous êtes étudiant et que vous avez déjà effectué une formation postbac, pas de panique. Rien ne vous empêche d’intégrer un BTS quand bon vous semble. Là aussi, la condition sine qua non est que vous ayez validé votre baccalauréat.

Si vous êtes un professionnel de l’informatique à la recherche d’une formation qui puisse vous permettre de valider vos acquis, certains établissements vous accepteront également en BTS.

Que faire après des Études d’Informatique ?

La majorité des étudiants qui sortent d’un BTS (53 %) font le choix de poursuivre leurs études. Si vous faites le choix de continuer à vous former, vous pourrez intégrer une Licence Professionnelle en Informatique ou Informatique de Gestion par exemple.

Si vous décidez d’intégrer le monde professionnel, vous pourrez occuper des postes de développeur ou programmateur de logiciels d’applications, devenir analyste, chargé d’études ou encore technicien de maintenance informatique !

Consultez la liste des 10 BTS Programmation informatique à Toulouse

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Programmation informatique à Toulouse

L‘autre ville, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre BTS Programmation informatique

Consultez la liste des 10 BTS Programmation informatique à Toulouse

1. Orientation
Identifiez les BTS en Programmation Informatique qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités à Toulouse
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières