À la recherche du BTS Informatique de gestion en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique de gestion en stage alterné

en fonction :

BTS Informatique de gestion en stage alterné

Le choix du cursus est une étape préliminaire primordiale dans la réussite des études supérieures. Il est important de prendre le temps de comparer tous les BTS Informatique de gestion en stage alterné avant de finaliser votre choix.

BTS Informatique de gestion en stage alterné : renseignez-vous avant de choisir

Vous renseigner comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en stage alterné serait parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Informez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Informatique de gestion en stage alterné.

Tenté par le BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Cependant, cette formation en stage alterné peut parfois être proposée aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

2 ans et un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais la profession que vous aimeriez entreprendre nécessite une qualification ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Le BTS Informatique de gestion impose un rythme soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), fortement prisé aux dires des employeurs. Sa délivrance en stage alterné dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.

Découvrez quels sont les débouchés suite à l’obtention d’un BTS Informatique de gestion en stage alterné

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est nécessaire de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt, de choisir une formation adéquate et de considérer son avenir professionnel avec sérieux. Les patrons d’entreprises poussent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Il est envisageable d’aller plus loin dans ses études avec un Brevet de Technicien Supérieur. Dans les faits, 53 % des détenteurs d’un BTS choisissent de continuer leur cursus.

Poursuivre sa formation ?

Travailler n’est vraiment pas l’unique option avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est possible. Pour les étudiants qui désirent poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en stage alterné en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Spécialisation du BTS Informatique de gestion en stage alterné

La ville où faire votre BTS Informatique de gestion en stage alterné

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en stage alterné en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières