À la recherche du BTS Informatique de gestion en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique de gestion en apprentissage

en fonction :

BTS Informatique de gestion en apprentissage

Savez-vous que vous pouvez gérer votre avenir en suivant les conseils sur notre site ? Le choix d’un BTS Informatique de gestion en apprentissage pèsera naturellement sur votre carrière ! Comment choisir parmi tous ces BTS Informatique de gestion en apprentissage ?

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans le BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée ? Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Informatique de gestion en apprentissage par exemple, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

Ne doutez pas du BTS, après uniquement deux ans d’études, vous pouvez complètement trouver un emploi. Un BTS Informatique de gestion réclame un rythme de travail soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Découvrez ici ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Informatique de gestion en apprentissage !

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager sa carrière consciencieusement et de sélectionner une formation pertinente. Les employeurs recommandent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Avez-vous seulement envisagé ce que vous pouvez faire après un BTS Informatique de gestion ?

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. C’est l’inverse : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leur formation afin de stimuler leur carrière .

BTS : une formation post-bac

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le bac. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons vivement de visiter Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Informatique de gestion en apprentissage

Comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix tout à fait réfléchi parmi les formations proposées. La liste des BTS Informatique de gestion en apprentissage est présentée sur Diplomeo. Vous avez alors la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

La poursuite d’études.

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie de votre formation. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Pour les candidats qui désirent continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 62 BTS Informatique de gestion en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Spécialisation du BTS Informatique de gestion en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Informatique de gestion en apprentissage

Consultez la liste des 62 BTS Informatique de gestion en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières