À la recherche du BTS Informatique en alternance à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en alternance à Orléans

en fonction :

BTS Informatique en alternance à Orléans

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos capacités ne sont que certains des critères à prendre en considération dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, pensez à analyser tous les BTS Informatique en alternance à Orléans.

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS Informatique en alternance à Orléans

Vous vous demandez peut-être comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, choisissez soigneusement parmi les options offertes. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur le site web diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Informatique en alternance à Orléans.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement prisée aux dires des recruteurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à Orléans, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout important. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement réservées qu’aux titulaires d'un Bac !

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Informatique en alternance à Orléans en poche ?

L’ouverture sur le marché du travail

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de considérer sa carrière sérieusement et de sélectionner une formation adéquate. Les patrons d’entreprises encouragent vraiment les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Il est en outre possible d’approfondir ses études après un BTS. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais le métier que vous souhaiteriez exercer requiert d’être diplômé ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être le moyen d’y parvenir. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Informatique. L’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 années. Le BTS offre aux candidats une diversité de cours auxquels les étudiants participent au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux nécessitent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront évaluées via diverses taches individuelles.

Et ensuite ?

Trouver un métier n’est pas la seule option à la sortie de votre formation. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour ceux projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 6 BTS Informatique en alternance à Orléans

Actualités BTS Informatique en alternance à Orléans

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).
informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ? Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Spécialisations des BTS Informatique en alternance à Orléans

BTS Informatique à Orléans

Consultez la liste des 6 BTS Informatique en alternance à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières