À la recherche du BTS Evénementiel en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Evénementiel en alternance

en fonction :

BTS Evénementiel en alternance

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière résultent le plus souvent de votre orientation scolaire. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Evénementiel en alternance .

Découvrez les atouts du BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Evénementiel figure parmi les diplômes de niveau III. Une part de contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en alternance .

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Les BTS sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Même si vous ne disposez pas du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Ce que vous devriez savoir avant d’opter pour votre BTS Evénementiel en alternance

Vous instruire sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Prenez le temps de faire un comparatif entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Vous avez accès à la liste des BTS Evénementiel en alternance sur le site diplomeo.com. Vous pouvez donc vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Après un BTS Evénementiel en alternance, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification permettant la recherche d’un emploi 2 années après avoir obtenu le Bac. Offrant diverses perspectives, ce diplôme, BTS, est apprécié des recruteurs.

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre plan de carrière absolument figé. C’est tout à fait l’inverse : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. En réalité, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Il vous est complètement possible de trouver un poste avec un BTS, après deux ans d’études. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur Evénementiel. Le programme est assez intense lors de ces 2 ans. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Pour ceux qui désirent continuer leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Evénementiel en alternance en France

La ville où faire votre BTS Evénementiel en alternance

Consultez la liste des BTS Evénementiel en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières