À la recherche du BTS Développement durable à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Développement durable à Nantes

en fonction :

BTS Développement durable à Nantes

Le choix du cursus est une étape préalable primordiale pour le succès des études. Prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Développement durable à Nantes avant de vous décider.

2 ans à un rythme soutenu

Deux années dans une école ou un lycée à Nantes s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Le Brevet de Technicien Supérieur Développement durable nécessite un rythme plutôt intensif. En dehors des devoirs, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout capital. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), extrêmement appréciée aux dires des recruteurs. Les formations au BTS offrent la possibilité aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

BTS Développement durable à Nantes : renseignez-vous avant de choisir

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien faire une comparaison poussée entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera au métier de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les différents BTS Développement durable à Nantes.

Découvrez tout de suite quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Développement durable à Nantes

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, car vous avez la possibilité de vous former constamment et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Et ensuite ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est désormais non seulement reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 6 BTS Développement durable à Nantes

Actualité enseignement supérieur

jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Développement durable

Consultez la liste des 6 BTS Développement durable à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières