À la recherche du BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation

Vous avez sans doute déjà entendu que vous pouvez prendre en main votre avenir en suivant les conseils sur notre site. Choisir un BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation à la place d’un autre influencera votre carrière professionnelle ! Comment choisir entre tous les BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation ?

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Toutefois, ce cursus en contrat de professionnalisation peut parfois être proposée aux non-bacheliers. À l’inverse de ce qu’on croit communément, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Comptabilité fait partie des diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Le BTS est une formation pertinente, de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en contrat de professionnalisation , la qualification repose également sur un contrôle continu.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation

Il est fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir méticuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Vous ne voyez pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site internet.

Voyez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle suite à l’obtention d’un BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation

Avez-vous songé à travailler deux ans après l’obtention du Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un emploi deux années après avoir obtenu le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est vraiment pas figé, étant donné que vous pouvez tout à fait mettre à jour vos aptitudes sans cesse et monter les échelons professionnels. La continuation des études concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

Il vous est parfaitement possible de trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études. N’allez pas supposer une seconde que parce qu’un BTS Comptabilité est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant... Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une variété de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera évalué au travers de divers exercices personnels.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment opportun pour les candidats projetant de continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 20 BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation en France

Spécialisations des BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 20 BTS Comptabilité en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières