À la recherche du Bachelor Commerce international en alternance à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Commerce international en alternance à Montpellier

en fonction :

Découvrez le bachelor commerce international à Montpellier !

Vous voulez travailler dans en contexte international et développer des compétences commerciales ? Découvrez le bachelor commerce international à Montpellier !

Qu’est-ce que le bachelor commerce international à Montpellier ?

Le bachelor commerce international est un diplôme de niveau bac + 3 proposé par les écoles de commerce ou de management. En trois ans, il permet d’acquérir des compétences commerciales diverses.

L’objectif de cette formation est de former des professionnels capables d’évoluer au sein de services internationaux ou d’entreprise à l’étranger. Ils apprennent ainsi à évoluer en milieu multiculturel et développent notamment leurs compétences en langue étrangère. Il arrive souvent que certaines écoles permettent de suivre des cours en anglais.

Cette formation permet de développer des compétences commerciales et les étudiants se familiarisent avec le monde de l’entreprise. Ils acquièrent de nombreuses connaissances de la logististique à la vente en passant par le développement durable.

Suivre cette formation en alternance permet aux étudiants de se professionnaliser plus vite qu’en ayant choisi de l’effectuer en formation initiale. Avant même le début de la formation, les étudiants devront trouver et signer soit un contrat de professionnalisation, soit un contrat d’apprentissage. Ils mettent ainsi en pratique toutes les connaissances acquises en classe aux côtés de spécialistes du secteur et affinent leur projet professionnel. Le rythme de l’alternance peut changer d’un établissement à l’autre. Il peut être de trois jours par semaine en entreprise comme plusieurs semaines de travail d’affilée par mois.

Une fois sur le marché du travail, ces séjours en entreprise permettent de faciliter l’insertion professionnelle. Il n’est pas rare qu’un alternant soit recruté par l’entreprise dans laquelle il a effectué son alternance.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières qui peuvent composer le programme de cette formation :

  • Négociation
  • Marketing international
  • Management des entreprises
  • Management inter culturel des organisations
  • Prospection et suivi de clientèle
  • Informatique commerciale
  • Veille commerciale internationale
  • Gestion des opérations d’import-export
  • Droit
  • Économie générale et d’entreprise
  • Français
  • Anglais
  • LV2
  • Etc.

Comment intégrer un bachelor commerce international à Montpellier ?

Le bachelor commerce international est accessible en admission post-bac. Les étudiants peuvent postuler en ligne en remplissant un dossier de candidature.

Il est généralement demandé de joindre les résultats scolaires des années précédentes, une copie des résultats obtenus aux épreuves anticipées du bac ainsi que plusieurs pièces justificatives. Il peut également être demandé de joindre une lettre de motivation ainsi qu’un CV.

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les candidats retenus sont convoqués pour passer un entretien de motivation avec plusieurs membres de l’équipe pédagogique ou des professionnels du secteur.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Découvrez quelques métiers du commerce international accessibles après avoir suivi cette formation :

Consultez la liste des Bachelors Commerce international en alternance à Montpellier

Actualité Découvrez le bachelor commerce international à Montpellier !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Les autres villes où faire votre Bachelor Commerce international en alternance

Bachelors Commerce international à Montpellier