À la recherche du BTS NRC en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC en apprentissage

en fonction :

BTS NRC en apprentissage

Préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Accordez-vous un moment pour comparer l’ensemble des BTS NRC en apprentissage avant de faire votre choix.

Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS NRC en apprentissage ?

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, faites plutôt un choix éclairé entre les options offertes. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS NRC en apprentissage.

Avec deux ans d’études, le BTS est de loin le chouchou des formations

Deux années dans un lycée ou en école sont nécessaires pour une formation en BTS en apprentissage. Le Brevet de Technicien Supérieur NRC impose un rythme soutenu. Une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés échelonnés durant la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées pendant les cours magistraux. Enfin, les capacités des candidats seront jugées via divers exercices personnels.

Les possibilités après un BTS NRC en apprentissage ?

Les longues années d’études ne sont pas à la mode à notre époque

Ce qui est déterminant aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation adéquate. Ce diplôme intéresse particulièrement les recruteurs ; il fournit de nombreux débouchés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour les conduire vers une carrière plus excitante.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Toutefois, cette formation en apprentissage peut également être accessible aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas exclusivement ouvertes qu’en ayant le Bac !

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de commencer le BTS

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) NRC figure parmi les diplômes Bac+2. Le BTS est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement intéressant pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 118 BTS NRC en apprentissage en France

Autres filières pour la spécialisation BTS NRC

Consultez la liste des 118 BTS NRC en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières