À la recherche du BTS AM en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM en apprentissage

en fonction :

BTS AM en apprentissage

Prenez en main votre avenir en vous aidant de notre site. Opter pour un BTS AM en apprentissage à la place d’un autre pèsera sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS AM en apprentissage ? Vous êtes-vous renseigné sur les différents établissements proposant cette formation en 2 années ?

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir un BTS AM en apprentissage ?

Comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire de choisir, entre les options proposées celle qui correspond exactement à votre situation et à vos souhaits. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira au poste rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site web trie les différents BTS AM en apprentissage pour vous.

Voyez dès à présent ce que vous pouvez espérer d’un BTS AM en apprentissage !

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de penser aux opportunités d’embauche et de considérer sa carrière consciencieusement. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

Voyons ce qu’est la filière du BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) AM. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les formations en BTS sont accessibles aux bacheliers. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout capital. Même si le BTS s’adresse avant tout aux terminales, les étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Deux ans dans une école ou un lycée constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS AM est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ces études impliquent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 80 BTS AM en apprentissage en France

Consultez la liste des 80 BTS AM en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières